![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjb1Aw2zEx3ql_e1Y7mFOghV5154GqVW4wdKxZgIkGoRxdTNRSsQ2Zg8K6m-LAL5rbVkcuORqw_Y4AU0DZz9RJJfmkC8QbR8KSUY0jYSubvhGRdB9Bdf923WHh8BV8hrxUEbGAchNdHHFw/s320/AO%25C3%259BT+2011+015.jpg)
Mes tuyaux préférés.
Vous ne trouverez pas ça dans le catalogue Park. C'est trop simple et pas assez "marketable". Pourtant, c'est loin d'être inutile.
Je me sers souvent de ces deux tuyaux. Et je ne voudrais pas avoir à m'en passer. J'ai mis une pièce de 10 sous et une de deux dollars (canadiens) dans la photo pour que vous puissiez voir le diamètre de chacun.
Tout le monde sait la force de levier qui s'ajoute lorsque le manche d'un outil s'allonge. Je me sers de ces tuyaux pour allonger la clé hexagonale de 8 mm ou la clé à molette 12" que vous devriez tous avoir à la maison. Attention, si j'achetais une telle clé à molette, je m'assurerais que le manche n'est pas trop gros pour rentrer dans le tuyau. Ou, évidemment, je me procurerais un autre tuyau bien adapté.
Je m'en sers également pour la pose et la dépose de cônes et de cuvettes de jeu de direction. Ça permet d'éviter l'achat d'outils spécialisés. Également, certaines déclenches rapides sont difficiles à enlever si elles sont serrées en parallèle avec certains tubes du cadre. Le petit tuyau vous aidera dans de tels cas.
.
Si on se fie à ce qu'on pouvait voir au Salon du Vélo de Taipei de mars 2011, il n'y aura pas de grand bouleversement dans l'industrie du vélo en 2012.
Dans le magazine BIKE TRADE CANADA, numéro du printemps 2011, on y apprend qu'il y a de plus en plus de fournisseurs de vélos électriques. D'ailleurs, plusieurs d'entre eux ne survivront pas. Mais il y a plus de choix que jamais.
La fibre de carbone continue sa forte présence et se fait un peu plus abordable. Intéressant, puisque la fibre a augmenté de prix. Aussi, l'offre des cadres en acier a augmenté, grâce à la mode du pignon fixe et du look rétro.
Ce qui donne du vent dans les voiles de constructeurs japonais de cadres en acier. Il y a une tradition au Japon du cadre en acier. Tradition de minutie, de précision, typique de cette qualité qu'on retrouve dans d'autres activités industrielles japonaises. Toyo par exemple, qui vient d'inaugurer une usine à Taiwan.
D'après Toyo, "Les Taiwanais sont bons pour la soudure TIG, mais n'ont pas beaucoup d'expérience avec le "fillet brazing" et les cadres à raccords (en anglais, lugs). C'est ce que nous leur apprenons."
En fait, c'est plutôt la construction de cadres en aluminium qui est la grande force de Taiwan. Et cette résurgence du cadre en acier est très relative, et carrément imperceptible dans mon entreprise. J'en vends seulement quelques-uns à chaque année, contrairement aux cadres aluminium ou même à la fibre de carbone qui, malgré son prix, est plus en demande que l'acier. Quoique la fibre ne m'est demandée que pour les vélos de course, alors que l'acier est habituellement destiné à des vélos d'usage urbain. Personne ne se construit de vrais pistards avec les cadres de piste que je vends.
Parlant de Taiwan et d'aluminium, j'ai reçu cette semaine une centaine de cadres FALARDEAU Alu9, dont certains sont de couleur rouge. Je vais bientôt mettre tout ça dans l'entrepôt, car ils prennent beaucoup de place dans le magasin!
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg6QxYEm4QxnnJH7vCj1YhZr-_hlChlScJDTP_zrHC83mAyVd433kUVOxN-pq8_yIOn9jmHvWWgFxf8dhuKbJuOzvCQ_ri9hDhS0Wa83UJS0G0gFYAWMjKmI7n5l3Z3v89b0N6tksx7OrQ/s320/AO%25C3%259BT+2011+016.jpg)
.
Issue du film "The Mission", une musique de Ennio Morricone interprété par un orchestre réuni au siège des Nations Unies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire