Votre humble serviteur (photo courtoisie de Christophe).
Caetano a attiré mon attention sur ce test très révélateur publié cette semaine sur le site: www.guardian.co,uk:
On pourrait dire que ça se passe de commentaires, mais en fait, ça en a généré beaucoup, de commentaires.
Je vous parlais, il y a deux semaines, du poids de vélos polyvalents. Ceux qui sont habitués aux vélos de route/course modernes ont probablement trouvé ces poids plutôt élevés, comparativement aux vélos du Tour de France. L'Union Cycliste Internationale a fixé le poids minimum requis pour participer au Tour à 6.8 kgs (14.96 lbs). Il y a à peu près 20 ans, je me rappelle que ''Big Mig'' Indurain avait gagné un de ses 5 Tours avec un vélo qui pesait 10 kgs. Dix ans plus tard, les vélos du Tour allait de 7.1 kgs (Giant TCR de Beloki) à 8.6 kgs (Pinarello Prince, Colnago C40 et Time VX Pro). La même année, Samtrong ''gagnait'' sur un Trek 5900 de 7.3 kg.
Dans un autre registre, j'ai pesé un vieux Bianchi route à 26 livres (11.8 kgs, 700 x 23, circa 1990) et un autre vélo très différent: un titane 26 x 1.35 avec fourche à suspension très-haut-de-gamme et pièces majoritairement XTR qui s'est balancé à 24.96 livres (11.34 kgs avec deux porte-bouteilles et un odomètre). Le propriétaire de ce dernier vient d'ailleurs de m'informer qu'il était prêt à s'en départir, si ça peut vous intéresser. Aussi, la pesée d'un Kona Jake (cyclocross) avec pièces Tiagra/Sora sans accessoires à 23.6 livres (10.72 kgs, pneus 700 x 35).
Voilà, je suis pas mal occupé à cause des commandes qui continuent de rentrer. Permettez-moi d'y retourner, non sans vous mettre dans les oreilles un groupe à l'instrumentation à la fois inusitée et très agréable. Sans parler de la virtuosité du genre ''n'essayez pas ça à la maison les enfants''.
''It's not anything I'm familiar with, but it sure is music!'' (Howard Johnson)
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