jeudi 13 janvier 2011

PICOUILLE DÉCHAÎNÉE


Le fleuve Saint-Laurent vu de Québec.


Ça y est, c'est reparti pour une autre année. Le magasin est ouvert l'après-midi maintenant, mais je ne sais pas si je ne prendrai pas un après-midi de plus par semaine en janvier. Je donnerai des détails ici dès que j'en saurai plus.

Je me suis sorti de la routine normale pendant trois semaines. J'en ai profité pour rouler à tous les deux jours, pas en usage utilitaire, mais plutôt en usage inutilitaire, i.e. récréatif/sportif. J'ai marché aussi. Et j'ai fait des démarches pour me rééquiper pour écouter mes vieux vinyles (et le reste). Tout n'est pas en place: je prends mon temps et je vise de nouveaux équipements à petit budget pour remplacer des appareils déficients. Je vous en parlerai quand ça sera installé, histoire de donner des idées à ceux qui veulent écouter de la bonne musique sans visiter les magasins de haute fidélité.

J'en ai profité aussi pour noter quelques vidéos remarquables de musiciens remarquables. Je vous montrerai ça un par un durant les prochaines semaines, ici même.

Notre dernière sortie de groupe a réuni quatre personnes. Et je m'active pour qu'il y en ait plus encore. Faites-moi signe si ça vous intéresse: 3 ou 4 heures, la fin de semaine, à un rythme qui n'est ni celui d'un athlète déchaîné, ni celui d'une vieille picouille fatiguée. Disons, un athlète fatigué, ou une picouille déchaînée!

.

À l'entrée du stationnement du magasin américain de vélos Mad Duck Cyclery, il y a une grosse affiche visible de la rue: "TIRED OF BEING FAT AND UGLY? WE CAN MAKE YOU JUST UGLY!"

.

Né au Mississipi en 1917, John Lee Hooker est un des maîtres du blues. Et à l'instar d'autres bluesmen, il a évolué au fil des années pour sortir des clichés du genre. Il a rencontré de nombreux rockers très connus qui ont pour lui le plus grand respect.

Le blues n'est pas mon genre de musique préféré, mais il s'agit ici d'un des meilleurs bluesmen. Accompagné ici d'un maître de la guitare, Carlos Santana, qui lui aussi a collaboré avec des grands, dont John McLaughlin.

Regardez-le assis dans le fond de sa limousine: Mr. Cool en personne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire