Après 12479 kms, on ne peut pas lui en vouloir...
Après l'Europe, la Turquie, le Vietnam et que sais-je encore, Johanne et Pedro ( www.veloreve.blogspot.ca/ ) sont rendus en Chine. Ils m'ont envoyé ces photos quelques heures après que j'aie publié le dernier message qui abordait justement la question du choix de pneus. Voici le texte que Johanne m'a envoyé avec les photos.
Bonjour Paul,
Un court message afin de te faire un suivi de l'historique des pneus Schwalbe Marathon Plus Smartguard.
* Trois pneus toujours sans crevaison après 13,200km !!!
* Pneu arrière de Pedro sans aucune crevaison a explosé à 12,479 km !!
On t'envoie des photos, dont une qui témoigne de l'usure de la bande de roulement.
C'est VRAI qu'ils sont increvables !!
Dommage qu'on ne puisse pas en acheter en Chine...
Pedro a donc sorti son pneu pliable et moins de 100km plus loin...PCHHHHHHHH !!!!!
A peine le temps d'installer le nouveau pneu qu'il s'ennuie déjà des Schwalbe...Snif !
Il m'a fallu des jours pour le consoler...
Johanne.
.
Un de mes clients se départit de son Falardeau carbone monocoque qui est disponible au prix de 1800$cad. Et si vous trouvez que ce prix est élevé, considérez qu'il est habillé en Shimano Dura Ace partout, sauf le pédalier qui est un FSA compact, avec le dérailleur avant FSA spécifique compact. Les deux roues sont 100% neuves, et sont des Fulcrum Racing 7. Chaîne et cassette neuves. Il est parfait pour un cycliste de 5' 10'' approx.
Il s'agit de la génération 2 x 10 vitesses où les câbles/gaines de vitesses sortent des manettes vers l'intérieur de manière apparente, plutôt que la nouvelle génération où les gaines de vitesses circulent cachées à l'intérieur de la guidoline, façon Ergo Power. La différence dans l'action de la manette de vitesse est flagrante. Dans l'ancien style où les gaines sont apparentes, les câbles circulent plus librement et les sensations sont beaucoup plus fluides et agréables. Sur les nouveaux leviers, la contrainte que subit le câble fait que les sensations sont nettement moins agréables.
Les gaines/câbles apparents étaient un irritant pour certains. Je me suis déjà fait dire par un client qu'il préférait Campagnolo pour cette raison. Shimano avait-il le choix de faire ce changement? Bien sûr. Sauf que la compagnie a cédé sous la pression des autres compagnies qui avaient toutes des gaines cachées sous la guidoline. Dommage, car l'action à la fois fluide et positive des leviers Dura Ace était justement le point fort de ces leviers. Je suis même tenté de dire le point fort de ce groupe.
.
J'ai eu un commentaire de la part de Christian au sujet des pneus Continental en réaction au message précédent (8 juillet 2012). Le voici:
J'ai des Continental Ultra Gatorskin et je suis extrêmement satisfait. J'ai fait 5 étés en ville (difficile de dire combien de kilomètres...). J'ai décidé de les changer à ma première crevaison (cet été). Cependant, c'est dur pour moi de savoir s'ils valent le prix (55$/pièce).
.
Depuis plusieurs jours, les météorologues nous parlent de ''possibilité d'orages''. Et il ne tombe rien. En fait, la météo est très favorable aux activités de plein air, même si la chaleur est un peu trop élevée à mon goût.
Les plus attentifs comprennent que possibilité d'orages, ce n'est pas la même chose que certitude d'orages. Et risque d'averses ne veut pas dire qu'il pleuvra du matin jusqu'au soir. Surtout quand on nous annonce un pourcentage de précipitations de 40 ou même 60%...
Certains Belges, affectés négativement par les annonces météorologiques négatives, montent aux barricades et disent tout haut ce qui mérite d'être dit:
''Les parcs appuient leurs propos sur les chiffres récents de l'IRM. Du 1er au 8 juillet, la Belgique a connu 87,5% d'heures sèches et 12,5% d'épisodes pluvieux. "Et pourtant, le sentiment d'été pourri est général dans la population avec malheureusement des répercussions économiques néfastes sur nos attractions touristiques outdoor", précise Yvan Moreau, administrateur délégué de Pairi Daiza.'' (publié sur http://www.rtl.be/info/belgique/sectionmeteo/892036/les-parcs-d-attractions-belges-critiquent-les-bulletins-meteo)
Et heureusement pour les Québecois, il n'y a pas de sentiment d'été pourri ici. C'est déjà arrivé. Il y en a, de ces périodes où les gens qui sont chargés de nous donner les informations météorologiques tiennent des propos inutilement pessimistes sans penser aux conséquences de leurs paroles pour ceux qui travaillent dans les domaines concernés. Non, une averse ne peut pas vous plonger dans une misère intolérable. C'est de l'eau, seulement qu'un peu d'eau.
.
Justin m'a recommandé des sites concernant le vélo. J'ai particulièrement retenu le http://larouelibre.ca/ qui est un site montréalais.
.
Non, ce n'est pas une oeuvre musicale majeure du 21ème siècle. Tout juste un divertissement qui a passé le cap du millionième visionnement sur youtube.com. Mais ça a sûrement fait sourire un cycliste ou deux.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire