Un Falardeau avec cadre chromoly 4130 épaisseur variable (double butted) .9/.6/.9
En réponse au commentaire de PTR récemment au sujet des vélos hybrides (trekking) en Amérique du Nord et en Europe, le commentaire donné par Julien est exact. Les vélos hybrides vendus ici au Canada sont loin d'être tous identiques. L'hybride classique, avec ses pneus de 38 mm de large, emprunte beaucoup au vélo de montagne (vtt), alors que le vélo appelé ici l'hybride-performance, dont la section des pneus peut avoir typiquement entre 25 et 32 mm, utilise souvent des pièces issues des séries route telles que Tiagra ou Sora. Ce qui implique habituellement des plateaux de pédalier qui vont jusqu'à 52 dents. En fait, les concepteurs de chaque compagnie ont beau jeu de métisser à leur convenance pour arriver à satisfaire un client-type dont le profil est défini par la science peu exacte du marketing.
.
B comme dans Beauceville. B comme dans Saint-Benjamin. Mais pas B comme dans "beginners" (débutants). Quand on quitte Beauceville vers l'est pour aller à Saint-Benjamin, la première côte monte à 15%, et la deuxième à 12%. À Sainte-Marie de Beauce, les côtes qui vont vers l'est sont relativement douces et longues. Mais plus loin vers le sud, à Beauceville, la vallée est étroite et les falaises sont proches de la rivière Chaudière.
Route Fraser, rang St-Charles, route Rivet, route Rainville. Tournez à droite au bout pour rouler sur le 6ème rang jusqu'au rang 14 jusqu'à Saint-Benjamin. Vous pouvez improviser un chemin de retour qui passe, ou non, par Saint-Simon.
Durant ce parcours, j'ai passé au moins une demi-heure sans rencontrer qui que ce soit. Mieux vaut être autonome. Mais il y a une épicerie à Saint-Benjamin, comme c'est le cas dans pratiquement tous les villages de la région.
.
Récemment je vous parlais d'un odomètre Cat Eye offrant l'altitude et la température en plus des fonctions habituelles. Depuis longtemps retiré du catalogue, le AT-100 est mon préféré.
Cette semaine, je me suis aperçu que Cat Eye nous offre un successeur, appelé le "Adventure". En prime, il nous offre aussi le pourcentage de la pente.
On peut assurément s'en passer, mais c'est ce que j'achèterais si j'avais besoin d'un odomètre maintenant. Malheureusement, il n'est pas donné. Prix de détail suggéré au Canada: 179.90$ + taxes. Je le propose à 144$ + taxes. À noter: c'est un modèle sans fil.
À bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire