mardi 21 septembre 2010

ARRÊTE DE BOIRE!



Comme vous pouvez le voir sur cette photo, oui, il y a des vraies côtes dans les Appalaches. Celle-ci a été aperçue à l'est du Chemin du Haut-de-la-Paroisse (en asphalte), qui va de Saint-Georges-de-Beauce à Saint-Martin. Chemin valonné, sans dénivelé important. Mais si vous allez de Saint-Martin vers l'est, à Saint-Théophile, vous monterez. Et la plupart du temps, vous aurez la route pour vous seul, surtout si vous passez par les rangs qui suivent la route Jersey (en gravelle).

La route qui va vers le nord à partir de Saint-Théophile, vers Saint-Georges, vous offrira quelques belles descentes en récompense, en plus de beaucoup de tranquilité. Et au début d'octobre, ce sera le festival des couleurs dans la forêt appalachienne.

J'ai vu au restaurant de Saint-Martin un très bon client: il voulait payer son repas une deuxième fois! Heureusement, la serveuse était honnête et a refusé la récidive. Certaines personnes devraient commencer à boire un peu moins tôt...

.

Jay Townley travaille dans l'industrie du vélo depuis plus de cinquante ans. Il est maintenant consultant pour cette industrie. Et il est désolé de constater qu'aux États-Unis, il y a absence de croissance réelle depuis dix ans. La baisse des ventes en 2009 fait que toute reprise pour 2010 ne signifierait en fait qu'un retour au niveau de 2008.

La situation est plus encourageante au Canada, qui s'en est mieux tiré en 2009. Et comme c'est le cas dans plusieurs aspects de la consommation, le Québec est différent du "Rest of Canada". C'est en effet au Québec que la pratique du vélo est la plus répandue, autant au niveau utilitaire qu'au niveau récréatif. Hey Canada, que savons-nous, que vous ne savez pas?

M. Townley fait la suggestion suivante: prendre une partie des millions de dollars qui servent à la commandite des équipes de coureurs cyclistes professionnels pour rappeler à la population toutes les bonnes raisons qu'il y a de faire du vélo... comme les aider à "avoir du fun" (have some fun, dans le texte). Son éditorial est tiré de Bicycle Retailer and Industry News, édition du 15 août 2010.

.

Le Défi Mon'Oncle aura lieu samedi prochain le 25 septembre, à 15 heures. J'en reparlerai ici vendredi prochain.

À bientôt.

1 commentaire:

  1. Je suis tombé sur un T-shirt l'autre jour qui m'a fait sourire. On voyait un bonhomme allumette à vélo et un titre qui disait : Put the fun between your legs.

    Ahh les Québécois!

    RépondreSupprimer