mercredi 8 septembre 2010

LE CIRQUE EST EN VILLE!


Le lac Falardeau, à l'est de Saint-Zacharie, en Beauce.


Le cirque est en ville! Depuis hier, les coureurs professionnels du Pro-Tour, i.e. ceux du Tour de France etc., sont arrivés à Québec. La course de Québec aura lieu ce vendredi, celle de Montréal, le dimanche suivant.

En roulant dans le secteur du boulevard Champlain, ce matin, j'en ai vu qui roulaient en groupe à tempo modéré. Une quinzaine de Quick Step, d'abord, puis une autre quinzaine qui m'a semblé être des Euskaltel. Un peu plus tard, j'ai croisé un quatuor de Garmin qui roulait sur une piste cyclable que je déconseille lorsqu'il fait beau: trop achalandée, trop anarchique. Heureusement, c'était une matinée très grise. Tellement que, vers 11:20 heures, une pluie généreuse s'est mise à tomber. Ils en ont vu d'autres, ces petits: plusieurs d'entre eux font les classiques du printemps, en Belgique, au mois d'avril...

Je prévois fermer le magasin durant la dernière heure de course, vendredi. L'arrivée est prévue, approximativement, vers 16:45 heures, sur la Grande-Allée, donc tout près d'ici. Je reviendrai après, pour finir la semaine en beauté en ouvrant le magasin jusqu'à au moins 18 heures. Car c'est souvent l'heure de pointe ici, entre 17 et 18 heures. Les gens sortent du travail ou reviennent de l'université et en profitent pour venir voir Mon'Oncle Paul.

Parlant de Mon'Oncle, Nicolas m'a invité car il organise un autre Défi Mon'Oncle. Avis aux intéressés: course pour les non-coureurs, ça aura lieu samedi le 26 septembre 2010 à 15 heures sur l'Île D'Orléans. J'en reparlerai ici plus tard.

.

Je me suis entraîné en côte récemment, ici même à Québec. Petit parcours pour ceux qui aiment ça épicé. Côte Ross, Côte du Verger, Côte Gignac, Côte de l'Église et Côte Gilmour: elles ne sont pas très loin l'une de l'autre et on peut facilement se bricoler un enchaînement qui nous les fait grimper et descendre successivement. Même pas besoin de les monter vraiment vite: il suffit de les monter pour se refaire une santé. Et plus on le fait longtemps, plus c'est payant...

.

Petite anecdote qui n'a rien à voir avec les sujets que j'aborde habituellement. Trop drôle pour ne pas vous la conter. Et malheureusement véridique, digne d'un épisode des Bougons.

La dame s'est ouvert une garderie familiale à la maison, et elle y garde ses propres enfants en plus de se faire payer pour garder ceux des autres. Mon ami, à la fin de la journée, va chercher son petit garçon. Le fils de la dame, qui y passe également ses journées, est faché contre sa mère qui vient d'exiger qu'il prenne un quelconque médicament. Il se met à lui lancer ses quatre vérités, devant les parents qui viennent chercher leurs enfants:
"Tu n'es qu'une menteuse! Tu dis aux parents que tu surveilles les enfants toute la journée, mais tu es constamment dehors en train de fumer des cigarettes! Tu dis n'importe quoi aux parents!"

La vérité sort de la bouche des enfants... Je vous épargne les autres mensonges, mon ami a abandonné cette garderie après trois jours!

.

Avis aux intéressés: j'annoncerai bientôt, ici même, des sorties de groupe le samedi ou le dimanche. Peut-être même une sortie beauceronne qui partira d'un des nombreux villages des Appalaches.

À bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire