Ça y est, il est prêt et il a roulé 2 heures ce matin. Je vous parle du cadre KONA que j'ai repeint en blanc la semaine dernière. Je l'ai restauré (rebâti complètement) pour en faire un vélo d'hiver, et approx. 80 % des pièces que j'ai mises sur ce cadre sont neuves. Je le vends 290$+ taxes en ce moment, avec des pneus neufs adaptés à l'hiver. Le prix ira en décroissant si je m'en sers comme j'en ai l'intention.
Il a la dynamique propre aux bons cadres: il grimpe bien et répond bien aux sollicitations lorsque les conditions sont imparfaites. À l'aise sur des surfaces inégales, il me permet d'aller un peu partout, avec une grande sensation de liberté et d'aisance. Je pourrais garder ce vélo longtemps. Très longtemps.
Dimanche dernier, nous avons roulé sur l'avenue Royale à Beauport, l'Ange-Gardien et Château-Richer. Toujours aussi agréable, un classique dans la région. Parsemé de très vieux bâtiments historiques, ce trajet se fait à l'écart du vent du bord du fleuve qui est tout près. C'est un des premiers endroits que les colons français ont occupés en Nouvelle-France.
Hier, j'ai écouté un disque de 1975 qui a fort bien vieilli: ''IDENTITY'' de Airto Moreira. La musique brésilienne est parfois un peu redondante, confortable dans un sillon sans risque. Ici, la créativité est forte, le sens de la mélodie aussi, cette musique est un peu luxuriante comme une jungle. L'équipe qui entoure Airto est d'un très haut niveau. Pas étonnant que Miles Davis ait engagé Airto à une certaine époque...
À bientôt.
mardi 13 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il est intéressant de lire votre blog.
RépondreSupprimer