vendredi 23 avril 2010

SOME BREATHE THROUGH US


Odomètre/altimètre Cat-Eye AT-100


Une de mes vieilleries préférées: l'odomètre Cat-Eye AT-100. Retiré du catalogue depuis plusieurs années, c'est un odomètre offrant les fonctions habituelles, en plus de l'altitude et de la température.

Avec moi, il n'a jamais dépassé les 600 ou 700 mètres. On pourrait dire que c'est un luxe inutile. Mais j'aime bien pouvoir comparer les bosses et l'effort qui vient avec elles. J'aime aussi le regarder lorsque j'ai l'impression de monter un faux plat. Il monte à coup de un ou deux mètres et peut confirmer mes sensations.

Je n'ai pas besoin d'un thermomètre pour savoir s'il fait chaud ou s'il fait froid. Mais si on attend que la température soit parfaite pour faire du vélo au Québec, on ne roulera pas souvent. Alors c'est chouette d'avoir le thermomètre sur le vélo, et même à la maison, ne serait-ce que pour le voir changer lorsque la journée avance, ou quand on roule sur le bord du fleuve Saint-Laurent, ou quand on traverse le Pont de Québec. Aussi, lorsque l'altitude change.

Bien sûr qu'on peut s'en passer. Mais je suis content de m'en servir, en espérant qu'il ne décèdera pas bientôt. Un ami bien informé m'a dit que ce sont les odomètres les plus simples qui ont le moins de retours sous garantie. Et mon expérience le confirme. Heureusement, mon distributeur Cat-Eye au Canada m'a toujours donné un très bon service et mon AT-100 a survécu à plusieurs années d'utilisation.

Il distribue également Garmin, qui sont équipés de la fonction GPS. Je ne suis pas familier avec cette marque. J'en ai seulement regardé un, une fois. Il ne m'intéressait pas car il ne montrait pas les routes les plus intéressantes, les plus secondaires, celles que les automobilistes n'aiment pas... J'aime autant déplier une carte bien choisie.

.

J'ai reçu des vêtements de très bonne qualité ces derniers jours. Il s'agit d'une marque de prestige européenne que je ne nommerai pas pour ne pas irriter les magasins qui vendent cette marque au plein prix...

Des maillots à manches longues qui valaient 140$ et qui sont réduits à 58$.
Des cuissards pour femmes qui valaient 150$ et qui sont réduits à 64$.
Des maillots à manches courtes pour femmes qui valaient 85$ qui sont réduits à 24$.

Choix de tailles et de couleurs, taxes non-incluses.

.

Avec l'album du World Saxophone Quartet intitulé "Requiem for Julius", on nous offre ce poème de Jan Garden Castro dédié au saxophoniste décédé Julius Hemphill:

Voices could be
stones or swords,
bricks or bats.
You come to me
so pensive,
reflective,
aching to
come out.
But you are
gone. When
your heart
stopped,
your
emanations
continued.
Some spirits
stay with us.
Some breathe
through us.
There you are,
twenty years
before you died,
listening
to your saxophone,
to your voice.


À bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire