![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiS59tXJJU8dah2EsKVy4abk8QgrxH6N3eyEP9-xauGH_S0JFiVLFZvo4NY841BdWh4XX5mlhBK7WJnmL7Jv3mJcKB-I-e5bwX7yMxvIq-J-cXtOckf5DjCy1VRFLn4SXbsbLkPjQpa1ho/s320/PREMI%25C3%2588RES+DU+FRIDAY+etc+004.jpg)
Non! Ce tandem n'est pas brisé...
Le Bike Friday est arrivé. Et il est arrivé... vendredi! Quel nom prédestiné.
Et pas n'importe quel Bike Friday: un tandem. Regardez la photo ci-dessus. Il s'agit de la partie arrière qui reçoit deux gros tubes qui font la jonction avec la partie avant.
Plein de bonne volonté, j'ai voulu suivre les instructions d'assemblage fournies, mais je me suis vite rendu compte que ce serait plus rapide et agréable d'y aller intuitivement. D'autant plus que ce n'est finalement pas si compliqué, jusqu'ici en tout cas. Je n'ai pas encore terminé, mais ça avance bien et il devrait faire ses premiers tours de roue d'ici la fin de semaine.
Ceux qui l'ont vu sont parfois un peu surpris: les roues ont 20" et non, ce n'est pas conçu pour deux enfants! La boîte d'expédition était fascinante, si l'on tient compte que c'est un tandem qui est à l'intérieur. Et je crois bien que ce sera facile de rentrer tout ça dans une petite familiale (station wagon, break) sans tout démonter, avec l'économie de temps que ça implique.
Je vous en dirai plus quand j'aurai roulé dessus.
.
La course Paris-Roubaix avait lieu dimanche dernier. Les deux premières heures ont été courues à une moyenne de 45 km/h. C'est très élevé, puisqu'il ne s'agit pas d'une finale dans laquelle la pression est à son maximum.
On a souvent vu des débuts de course se rouler à tempo retenu, autout de 32 km/h, par exemple. Les coureurs savent qu'ils n'ont rien à gagner à ce point de la course. Sauf si les caméras de la télévision sont présentes, dans quel cas ça change tout: il faut montrer le maillot. Au Tour de France, ces caméras sont omniprésentes et certains coureurs montrent le maillot à tout prix, dès le début, quitte à être bûlés en fin de parcours.
Le Tour d'Italie est notoire pour cela: quand la journée avance, les hélicoptères de la télé arrivent et là le peloton prend feu! Les coureurs n'entendent plus les avertissements qui peuvent être donnés et il y a parfois des carambolages pour cette raison.
J'avance une hypothèse: se pourrait-il que ce soit une des raisons pour laquelle la moyenne horaire des trois semaines du Tour de France est de plus en plus élevée maintenant? Les vélos sont plus légers qu'avant, et c'est probablement un facteur. Le dopage, lui, n'est vraiment pas une invention récente et s'il est plus pointu qu'avant, il n'est peut-être pas plus présent qu'à l'époque de Fausto Coppi, d'Anquetil, ou de Tom Simpson. C'est probablement une combinaison de plusieurs facteurs qui fait que les choses s'accélèrent. Mais il est certain que la télévision est plus présente que jamais, et les commanditaires sont bien contents lorsque leurs poulains sont en gros plan dans les salons. Même durant la première heure, lorsque le déroulement est sans conséquence pour le résultat final.
.
En jazz, il est rare de voir deux pianos sur scène. Encore plus de voir quatre pianistes sur ces deux pianos. Entre autres, Chick Corea. Sur une composition de Thelonious Monk.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire