![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhTBNkMgBayg9tlidGuoROQs0K0UaY7dJaT3GblUMN9xpoWG945QzjRk_PGqoens53Lqduq-lhdWgDRUcW6xNZjMt0CgMilSZCdGxTJH2cKohJgsMs7r9kXfZb5uZSUiZ16tjF1hwaeySs/s320/D%C3%A9but+Juin+2009.jpg)
SELLE SAN MARCO ASPIDE
J'ai essayé cette selle hier soir. Il y a des selles qu'on aime parce qu'on les oublie. D'autres qu'on trouve acceptable même si ça pourrait être mieux. Celle-là, j'ai dit ''Wow'' en m'assoyant dessus. Je n'ai pu faire que 25 kms, mais j'ai l'impression qu'on va bien s'entendre tous les deux. D'autant plus que, lorsque je l'ai sorti de la boîte, elle me faisait de l'oeil sérieusement. Je n'avais pas prévu la garder pour moi, mais j'avais vendue celle qui était sur mon tout-carbone.
Elle pèse 244 grammes, donc elle pourrait être un peu plus légère, mais ça va encore. J'avais vu des selles intéressantes ces derniers temps, mais elles étaient toutes trop près de 300 grammes pour que je me décide. Quiconque a déjà tenu une selle de 200 grammes dans ses mains sait à quel point c'est léger. Ça donne un vélo agréable lorsqu'on est en danseuse, car le centre de gravité n'est pas affecté par la selle.
Et cette selle me plaît encore plus avec son spécial de liquidation. Au prix régulier, elle se détaillait 100$ + taxes, et elle est maintenant réduite à 59$ + taxes. J'en attends quatre la semaine prochaine. Son seul défaut, si on peut parler ainsi, c'est que l'assemblage du dessous est collé/broché. Mais ce n'est pas fait de façon approximative et semble être là pour un bon bout de temps.
J'aimais beaucoup la selle Vetta SL, dans les années '90. Elle était relativement large, tout en étant profilée, et moelleuse, sans exagération. Elle ne laissait personne indifférent, certains la détestaient, mais nous étions nombreux à l'aimer. S'il y en a une qui traîne chez vous et que vous ne l'utilisez pas, dites-moi le. Il y a des choses comme ça qui n'auraient jamais dû être retirées du catalogue: les pneux Michelin Hi-Lite Super Comp HD, les ''thumbshifters'' Deore XT, la Trabant. La vie est cruelle.
.
Au début de la saison, les hybrides étaient en forte demande. Pour une raison connue seulement de Dieu et du diable, cette demande est complètement tombée, pour être remplacée par une demande soutenue pour des vélos de course en 700x23. Je ne sais comment ça se passe dans les autres magasins, mais j'ai déjà vu dans le passé des périodes changeantes comme celles-là. C'est très imprévisible, et ça ne me dérange absolument pas. Ce qui me dérange, par contre, ce sont ces Québecois qui, pour provoquer chez moi un grand sentiment de fierté (d'être Québecois), cassent des bouteilles de bière dans la rue ou sur le trottoir, lors de la Fête Nationale le 24 juin.
.
Le rendez-vous des cyclistes: dimanche 28 juin, nous prenons à Québec le Traversier de Lévis qui part à 9:30h am. Rendez-vous sur le bateau.
À bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire