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WEARWELL CYCLES
Le vélo ci-dessus est un des plus vieux qui m'ait été apporté pour réparations. Il s'agit d'un vélo britannique de marque Wearwell, et il semble bien porter son nom (Usebien), car il est en bonne condition mécanique, à défaut d'une bonne condition cosmétique.
Ne vous y trompez pas, je n'ai aucune nostalgie face à une telle machine, pas plus que j'ai envie d'en utiliser ou d'en collectionner. Par contre, je trouve qu'il est important qu'une bicyclette qui remonte probablement aux années cinquante soit entretenue à peu près correctement et qu'elle soit entre les mains de quelqu'un qui lui fera honneur à l'occasion.
Je vous montrerai d'autres photos dans les jours à venir.
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Une suggestion de parcours, variante des parcours de rive sud qui partent du traversier de Lévis et qui reviennent par le Pont de Québec.
Saint-Henri-de-Lévis par le Chemin des Îles.
Saint-Anselme par le Chemin Jean-Guérin puis le Chemin Sainte-Anne.
Sainte-Claire par la route 277.
À Sainte-Claire on traverse du côté ouest de la rivière Etchemin pour aller sur la piste cyclable qui mène à Saint-Malachie. C'est un de mes segments préférés de cette piste, car il ne nous coupe pas de la réalité du secteur. On n'y voit pas que des arbres.
À Saint-Malachie on bifurque vers l'ouest par la route 216, puis 275 pour se rendre à Sainte-Marguerite.
Là, on prend la route 216 qui va à Sainte-Marie-de-Beauce.
On y traverse le pont pour revenir du côté ouest de la rivière Chaudière jusqu'à Saint-Lambert, puis côté est de la même rivière, jusqu'à Charny.
Si vous faites tout ça sans automobile, ça donne à peu près 150 kms du traversier de Lévis jusqu'au centre-ville de Québec.
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Au mois de mars, Patrick O'Grady, dans Bicycle Retailer and Industry News, citait David Pogue du New York Times qui parlait de Twitter: ''Se tenir à jour avec la nouvelle technologie, c'est un peu comme essayer de boire à une lance d'arrosage de pompier...''.
À bientôt.
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