lundi 6 juillet 2009

LA VENTE DE JUILLET


LE CADRE ALU-CARBONE FALARDEAU

C'est le mois de juillet, et c'est le temps de voir ce qui est de trop dans mon inventaire. En l'occurence, j'ai trop de petits cadres de vélo de route/course. Dans le cas du cadre alu/carbone, il s'agit d'un tube HORIZONTAL (non pas vertical) de 51.5 cm centre-centre. Voir photo ci-dessus. C'est la plus petite taille disponible dans ce modèle. Il est soldé à 375$ + taxes, incluant la fourche. Il pèse 1380 grammes sans la fourche.
Les sensations sont très dynamiques. C'est un bolide, il n'y a pas de doute là-dessus. Le niveau de confort sur mauvaises surfaces est très correct, même si le cadre tout-carbone lui est supérieur à cet égard. Mais ce n'est pas un cadre banal d'entrée de gamme que vous aurez hâte de changer à la première occasion. Le poids en fait foi.
À l'arrière, les haubans et les bases sont en fibre de carbone. La fourche avant aussi. Le reste est en aluminium 7005. Jeu de direction intégré non-inclus. Côté chiffres, rien de bizarre: tige de selle 27.2 mm, collet de dérailleur avant 31.8 mm, boîte de pédalier 68 mm.
Ceux qui me connaissent savent que j'ai des recettes pour habiller un cadre à petit prix. En l'occurence, les prix commencent à 700$, sans compter les pédales et les taxes. Détails sur demande.

Sinon, il me reste aussi un cadre carbone monocoque FALARDEAU tout-carbone avec un tube HORIZONTAL (pas vertical) de 51 cm centre-centre. Jetez un coup d'oeil sur mon message du 21 avril 2009: LES VÉLOS INVISIBLES. J'en parle dans cet article. C'est la machine absolue, sans compromis. Il est soldé à 625$ + taxes, incluant la fourche.

Il va de soi que sur ces cadres, on ne peut utiliser que des pneus 700 x 20 ou 23 mm. Pas d'alternatives.

D'ailleurs, cette vente spéciale fait que je suis très sollicité au niveau du montage, et ceux qui sont pressés devront subir un surcoût. Au mois d'août, je m'attends à ce que les choses se calment.

Merci, et à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire