vendredi 14 août 2009

BAISSE DES PRIX



C'EST DANS CETTE FORÊT QUE JE FAIS POUSSER LES HAUBANS ''MONOSTAY'' EN FIBRE DE CARBONE DES CADRES FALARDEAU...


C'était prévisible: les prix de vélos 2010 vont probablement baisser. Les prix de 2009 avaient été négociés alors que le prix des matières premières étaient à leur plus haut. De plus la crise économique n'avait pas encore atteint le niveau de l'automne/hiver 2008/2009. Depuis, les producteurs asiatiques sont un peu plus conciliants lorsque vient le temps de négocier les prix pour ne pas voir leurs usines tourner au ralenti.
Mais dans les trois grands de l'industrie à Taiwan (Giant, Merida et Ideal) ont vu leur chiffre d'affaires augmenter légèrement en ce qui concerne leurs usines taiwanaises. Ceci n'inclut pas leurs usines chinoises. Le patron de Giant avait d'ailleurs affirmé l'an dernier qu'il était bien content de ne pas travailler dans l'industrie de l'automobile, en voyant la déconfiture des GM et autres Chrysler.

Donc, certains détaillants, lorsque viendra le temps de décoter les prix sur les invendus de 2009, ne seront pas enchantés s'ils voient que les prix des 2010 ressemblent un peu trop aux prix décotés des 2009. Je ne souffrirai pas de cette situation, personnellement, car je n'ai absolument aucun invendu dans mon inventaire, étant donné que je produis surtout sur commande. Les cadres qui sont dans mon inventaire ne sont pas millésimés et les pièces Shimano qui les habillent sont achetées sur la formule du juste-à-temps.

.

Il n'y a pas de rendez-vous fixé pour ce dimanche 16 août. Le 23, le rendez-vous sera fixé sur la base du fait que Bruno et moi partirons pour trois jours de vélo. Ceux qui veulent faire les premiers kilomètres avec nous seront les bienvenus. Vous pouvez même vous joindre à nous pour 2 ou 3 jours si vous le voulez. Mais prenez note qu'il vous faudra un vélo qui est à la fois rapide et à l'aise dans les routes de gravelle, car nous explorerons les routes les plus tranquilles des Appalaches. Beaucoup de plaisir en perspective. Particulièrement pour ceux qui n'ont jamais fait ce genre de parcours.

.

Aimez-vous les bleuets? Bien sûr, comment ne pas les aimer? Une bonne adresse, si vous passez dans le coin: LA COLLINE AUX BLEUETS, 2259 Chemin Beattie à Dunham, dans les Cantons de l'Est. www.collineauxbleuets.ca . Auto-cueillette, fruits bio et gîte de type B&B. C'est là qu'ont été prises les photos du jour.

À bientôt.

1 commentaire: