vendredi 25 septembre 2009

ENFIN DES POTINS!



La photo ci-dessus vous montre l'endroit que je quitte. Ça a été ma résidence durant les huit dernières années. Non, je n'habitais pas sur la piste cyclable, mais bien juste en face, dans le bâtiment que vous voyez en arrière-plan.
Je me rappelle très bien, la première fois que je suis venu faire une visite exploratoire, j'ai eu l'impression très nette d'être en Belgique ou aux Pays-Bas, à cause de l'aménagement des lieux ainsi que des couleurs des bâtiments et des pavés de la rue. Mon impression fut confirmée plus tard par Danny Deslongchamps qui habitait tout près de chez moi. Danny est un ex-coureur cycliste professionnel de la région de Québec qui a bourlingué en Europe durant sa carrière.
Il m'avait raconté une anecdote au sujet de Louis Garneau. Ils faisaient tous deux partie de l'équipe nationale canadienne de cyclisme à une certaine époque. Ils avaient été obligés de partager la même chambre d'hôtel lors d'un voyage, et ils se détestaient tellement qu'ils avaient placé une boîte de transport de vélo entre les deux lits pour ne pas se voir...
Il est de notoriété plublique que Louis Garneau aime beaucoup les anges. Ce qui ne veut pas automatiquement dire qu'il en soit un lui-même. De toute façon, l'angélisme est parfois incompatible avec le métier de coureur cycliste.

Bon, trève de potinage. Tout ça pour vous dire que, ce dimanche, à cause de mon déménagement, je ne serai pas de la partie pour un rendez-vous classe touriste. Par contre, côté classe affaire (les rapides), il y a un rendez-vous samedi matin à 9:30h, à l'entrée du Domaine Maizerets.
Et pour ce qui est de mon magasin, il ne déménage pas. Prenez note par contre que je suis ouvert seulement l'après-midi, les lundi, mardi, jeudi et vendredi pour quelque temps, jusqu'à ce que les choses soient replacées.

.

Petit ajout sur mon message récent concernant les vêtements. Il va de soi que nous avons tous des réactions différentes au froid. On peut être influencé par son pourcentage de gras dans la masse corporelle, ou par des problèmes de circulation sanguine. Il y a donc lieu de faire ses propres expériences en matière d'habillement car ce qui fonctionne pour un ne fonctionne pas nécessairement pour l'autre.

Si on a un peu froid lorsqu'on quitte la maison, durant les cinq premières minutes, ça ne veut pas dire qu'on aura froid durant la randonnée. C'est peut-être même bon signe, ça peut vouloir dire qu'on est habillé juste assez, car une fois que le corps aura produit un peu de chaleur vous éviterez la sensation d'en avoir trop mis, de peur d'avoir froid. Attendez d'avoir monté une première côte pour vous faire une idée là-dessus.

Un vêtement peut porter une marque nord-américaine et avoir été fabriqué en Italie. Par exemple, de 1996 à la fin de sa production de vêtements cyclistes l'an dernier, la marque Nike a fait fabriqué beaucoup de choses par Giordana en Italie. Je viens tout juste d'apprendre cela cette semaine, et c'est ce qui explique pourquoi j'aime tant ce maillot Nike que j'ai acheté il y a quelques années.

.

Petit rappel: demain samedi, au Cinéma Cartier, il y aura projection d'un film documentaire sur Thelonious Monk à 18:00h, précédé à 17:00h d'un spectacle de jazz "live".

Et, parlant de jazz, permettez-moi d'attirer votre attention sur la très excellente émission de Gilles Chaumel à tous les vendredi midi de 11:30h à 13:00h. Dans le cadre de l'émission "Cool Jazz", à CKRL-MF 89,1, Gilles nous fait partager sa très grande connaissance de la musique, ainsi qu'un goût irréprochable dans son choix d'artistes et de pièces.

À bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire