vendredi 18 septembre 2009

PARTAGE


Ce FALARDEAU alu/carbone est à vendre, d'occasion. Détails au 418 522 8685.

Ce soir, à l'émission JE, sur TVA/LCN, on parlera du problème de la cohabitation des cyclistes et des automobilistes. Ça ne sera pas la première fois que les médias abordent la question. Je n'écouterai pas cette émission. On n'y règlera pas le problème. On aura beau pointer du doigt tant qu'on veut, les comportements discutables n'appartiennent pas qu'à un seul groupe d'utilisateurs de la voie publique. Les piétons ne sont pas mieux que les autres, et les cyclistes doivent d'autant plus s'en méfier qu'ils ne font pas de bruit (du moins pas si leur vélo est entretenu...) et souvent le piéton ne se méfie que de ce qui est bruyant.

Le problème est plus fondamental. C'en est un de respect, de partage. Et nous ne sommes justement pas dans une société qui fait la promotion active du partage. Ou si peu. Trop peu.

.

Parlant de partage, le rendez-vous des cyclistes aura lieu dimanche le 20 septembre à 11:00h du matin au magasin Bicycles Falardeau enr., au 174 rue Richelieu. Classe affaire et classe touriste.

.

Les spéciaux du jour:

Roue avant Velomax Vista, 700x23, 50$ + tx.
Jante Mavic x221 36 trous, 26" mtb. rég. 40$, réduit à 20$ + tx
Pneus Vittoria Cross XN Pro 700x32, rég. 108$ la paire, réduit à 38$ + tx, la paire
Pneus Avocet X-Country Soft Pack 26x2.05, tringle souple, rég. 54$, réduit à 18$ + tx

.

www.rivbike.com : connaissez-vous Grant Peterson? C'était l'homme derrière les vélos Bridgestone tant appréciés autour de 1990. Et il est derrière (ou plutôt dessus) les vélos Rivendell.
Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit. Vous non plus. Mais c'est intéressant de lire ce qu'il a à dire. Si vous êtes en manque de provocation, allez faire un tour sur ce site et fouillez un peu.

À bientôt.

1 commentaire:

  1. Bonjour M. Falardeau.
    Je suis bien d'accord avec vous sur cette notion de respect. Si on arrêtait de toujours vouloir montrer un groupe du doigt et qu'on s'entendait tous pour respecter des lois qui sont ma foi assez simples (faire un stop, mettre son clignotant, arrèter aux lumières rouges et rouler à droite), il y aurait beaucoup moins de frictions au sein de ce beau triangle que constitue les cyclistes-piétons-automobilistes...

    Très d'accord aussi pour les beautés méconnues de bellechasse...
    julie, cycliste de québec

    RépondreSupprimer