Mon ami Duramax.
Pedro's a l'habitude de proposer de bons produits. Comme ce bol aimanté qui vous permet de déposer la visserie pendant que vous travaillez sur votre vélo. Pour éviter que le tout se ballade sur votre plancher et disparaisse dans les endroits les plus difficiles d'accès. Ou toute autre petite chose métallique ou non.
Pedro's le propose à 20$cad + taxes. J'en ai trouvé un chez Dollarama, vendu sous la marque Duramax, pour 2$cad + taxes. Et il est presqu'aussi beau...
.
Vous avez besoin d'un dérailleur avant neuf? Prenez la précaution de vérifier la compatibilité avec le pédalier, le cadre, mais aussi avec le levier de vitesse gauche. En effet, le tirage de câble des leviers de montagne n'est pas le même que celui des leviers de route. Et là, je parle des leviers Shimano indexés courants. La longueur du bras sur lequel on trouve la vis d'ancrage du câble est proportionnelle à cette caractéristique du levier de vitesse, et vous empêchera d'avoir un bon fonctionnement si vous ne respectez pas cette exigeance.
En cas de doute, informez-vous pour être certain.
.
David Byrne est surtout connu pour sa participation au groupe musical Talking Heads. Particulièrement actif durant les années '80, le groupe se distinguait par son ambiance joyeuse, de bons textes ("Cats like houses better than people") et des costumes saugrenus. "Burning Down the House" est un de leurs plus grands succès.
Mais c'est de livre qu'il est question ici. Écrit par David Byrne, "Bicycle Diaries" (Viking/Penguin 2009) nous livre les impressions de Byrne le cycliste. Je ne l'ai pas lu, mais comme je le connais, il y a sûrement quelque chose d'intéressant là-dedans. Pas de compétition ici, c'est d'un promeneur/utilitaire dont on parle.
.
Jazz 101.
Parmi les hommes du jazz qu'il faut absolument avoir entendu, Charlie Parker est un des plus importants. Modernisateur majeur, instrumentiste d'une fluidité phénoménale, compositeur inspiré. Mais aussi, personnage à la vie difficile, mort trop jeune après avoir côtoyé les plus grands (Dizzy Gillespie, Miles Davis, Max Roach, etc.). Il a influencé toute une génération de musiciens qui ont marché dans ses pas.
Il faut se replonger dans le contexte de 1945: le jazz, avec Glenn Miller et Duke Ellington, est la musique des planchers de danse de la jeunesse de l'époque. Elvis et le rock'n roll ne sont pas encore arrivés. Et soudain, il y a Parker et les autres boppers qui laissent bouche bée un auditoire qui, souvent, aime ce qu'il entend, sans toujours comprendre ce qui est en train de leur arriver. On ne danse plus, on écoute.
Jugez-en par vous-même. Un bon exemple, sur youtube.com: Ko-ko. Et il y a plusieurs autres titres importants dans son répertoire: Confirmation, Anthropology, Now's the time.
Un surdoué.
À bientôt.
Le monde du cyclisme est souvent un monde de clinquant et de flashing. C'est un plaisir de lire vos solutions de rechange.
RépondreSupprimerEt puis j'apprécie toujours vos suggestions musicales. Lâchez pas.