Un magnifique rétroviseur, version éléphant.
Deux de mes principaux catalogues 2010 sont arrivés et, dans au moins un des deux, la baisse de prix se confirme. On trouve dans le catalogue de Cycles Lambert beaucoup de changement dans les prix, mais c'est habituellement (pas toujours) en faveur du consommateur.
Damco va maintenant distribuer les chaussures françaises Carnac. C'est intéressant, car la marque a une réputation de qualité qui me donne envie de faire un petit essai de ce côté. Le prix de détail suggéré du modèle de base est de 140$ + taxes, et un petit effort de ma part pourrait faire baisser ça. Je vais réfléchir là-dessus.
Le Salon Info Vélo se tenait en fin de semaine dernière à Québec. Je n'y ai pas exposé mes vélos, comme d'habitude. Ça fait plusieurs années maintenant que je m'abstiens.
La date est très bien choisie: plusieurs consommateurs sont en pleine réflexion sur leurs investissements du printemps. Logique, alors, de leur montrer les nouveaux jouets disponibles. L'ennui, c'est que moi, je vais bientôt avoir assez d'ouvrage pour me rendre malade, à ce temps-ci de l'année. Je pourrais même dire que c'est déjà le cas. Et en plus, il faudrait que je paie pour en avoir plus? Non merci.
Ces fins de semaine, pour les exposants, sont de longs marathons dont on sort plus ou moins épuisé. Pas moyen d'y échapper: on passe la journée à parler avec beaucoup de gens et la dépense d'énergie est étonnante. Justement quand la haute saison commence et que j'ai besoin de toutes mes ressources.
D'ailleurs l'augmentation constante de mon chiffre d'affaires de ces dernières années confirme la pertinence de mon choix. De plus, je ne me sens pas parfaitement à l'aise dans l'ambiance d'un Salon: beaucoup de marketing, de poudre aux yeux et de clinquant. Avec beaucoup d'importance donnée à tous les modèles les plus chers, tant dans les vélos que dans les pièces, accessoires et vêtements. Je manque d'intérêt pour construire un stand suffisamment chromé selon les lois de la mise en marché: mon attention est entièrement consacrée au produit fini, et à la relation avec le cycliste.
.
Vu hier: www.bicycletutor.com . Une ressource de plus pour ceux d'entre vous qui souhaitez mettre la main à la pâte. En anglais, évidemment.
.
Écouté dimanche: Bela Bartok, un extrait des Quatuors à cordes. Ce n'est pas du jazz, surtout pas de la pop. Peut-on dire que c'est du classique? Je suppose que oui, mais si vous vous êtes arrêté à Mozart et Chopin, vous serez dépaysé. Le style trahit les dates de composition: 1908 à 1939. Beaucoup de liberté et de modernité, ambiance un peu insolite, j'aime ça mais ce n'est pas une musique passe-partout pour toutes les oreilles.
À bientôt.
Bonjour,
RépondreSupprimerCycles Lambert semble en mener large. Est-il le principal fournisseur des boutiques de vélos?
En tout cas chaque fois que je demande quelque chose que ma boutique de vélo n'a pas, le propriétaire fouille dans ce catalogue...