Au nord d'East Broughton.
J'ai fermé le mois de mai 2010 en beauté, hier soir. Le chiffre d'affaires est en hausse de 23% par rapport à mai 2009. C'est devenu une habitude, en 2010, car tous les mois sont en progression. Sauf un mois d'hiver qui n'a de toute façon pas d'impact réel sur l'année complète.
Je vois trois raisons à cette évolution:
-La pratique du vélo est en progression au Québec (et ailleurs).
-Les vélos Falardeau sont, peu à peu, de plus en plus connus, à une échelle modeste.
-La météo exceptionnelle de 2010, qu'on ne reverra probablement pas bientôt.
Et l'an dernier, les détaillants indépendants de vélos ont augmenté leur chiffre d'affaire de près de 14% au Canada. En dépit du fait qu'ils ont vendu moins de vélos qu'en 2008. Pendant ce temps, aux USA, le chiffre d'affaire baissait de 4%.
.
Pour 2011, Shimano nous offre une surprise qui n'en est pas une. Les groupes de composantes de plus haute gammme passeront de 9 à 10 pignons (dans les séries montagne), à l'instar des groupes de route correspondant dans la gamme Shimano. Le groupe Alivio, lui, passe de 8 à 9.
Nombreux sont ceux qui ont des réserves sur la pertinence d'une telle démarche. Heureusement, on n'est pas obligé d'en acheter, et il y aura des alternatives à court et moyen terme. Car les câbles auront besoin d'être propres et en bonne condition -sans parler de leur qualité et de celle des gaines- pour servir la cause d'une telle transmission.
.
Il y aura une randonnée cycliste dimanche prochain en matinée. Je vous donnerai les détails du rendez-vous vendredi sur ce blogue.
À bientôt.
Salut Paul!
RépondreSupprimerContent de voir qu'il y a une randonnée de groupe de prévue! Si je suis à Québec dimanche, je viendrai assurément faire un tour!
P.S. Je suis très satisfait du pignon à 18 dents que tu m'as vendu pour mon pistard. Comme on dit, "ça fait la job"!
À bientôt,
Christophe