Dans (ou sur) la région de Saint-Elzéar en Beauce.
Les cadres arrivent! Quels cadres?
-60 route/course en aluminium très légers: approx. 1.4 kg. Plusieurs tailles disponibles, et deux couleurs mattes: rouge légèrement foncé et bleu "De Rosa". J'utilise l'expression bleu De Rosa en référence à ces vélos fournis à l'équipe Cantina Tollo (sauf erreur) en 1999. Ils sont restés gravés dans ma mémoire comme étant particulièrement réussis du point de vue esthétique. C'est ce que j'ai voulu reproduire avec ce choix de couleur.
-40 hybride/touriste en aluminium. Ils sont faits des mêmes jeux de tubes que les cadres ci-haut, pour une légèreté optimale. Ils sont de la taille petite, étant donné qu'il me reste une bonne quantité de moyens et de grands. J'attends deux couleurs mattes: noir ou bleu cendré. J'ai hâte de voir cette dernière couleur, étant donné que c'est la première fois que j'en commande.
J'ai eu un téléphone, ce matin, de la gentille dame de chez Euro-Fret qui dédouanent mes commandes lorsque j'en importe. Elle m'a dit que j'avais de bonnes chances de recevoir tout ça d'ici vendredi le 11 juin.
J'ai d'autant plus hâte de les avoir que j'ai l'intention de me monter un vélo route/course pour mon usage personnel. Comme ceci:
Cadre bleu mat.
Potence et tige de selle en fibre de carbone blanche.
Selle blanche.
Jantes légères Ritchey argent.
Guidoline couleur chrome.
La transmission? Rien de certain, si ce n'est qu'il n'y aura "que" neuf pignons. En fait, je veux bâtir un vélo très abordable, car j'ai l'intention de le revendre à plus ou moins court terme. Je veux essayer ce vélo, me familiariser avec ses sensations. Ce n'est pas parce que j'ai besoin d'un vélo de plus dans mon écurie. Je le revendrai avec une décote d'à peu près 150$ sur le prix normal, sans l'avoir utilisé sur de longues distances ou dans la pluie.
Dans le cas de ce vélo en particulier, je vise un prix de détail suggéré (avant décote) entre 1000$ et 1300$, mais je n'ai pas fait de calcul précis, alors ça peut changer d'ici à ce que le projet soit concrétisé. Je m'attends à un poids près de 19 livres/8.6 kgs.
.
J'ai en tête une idée pour un voyage de juillet. Aller coucher au motel de Saint-Pamphile dans le comté de L'Islet. Et faire deux jours d'exploration autour du village, dans les petites routes tranquilles qu'on y trouve.
Saint-Pamphile n'est pas un village comme les autres. C'est le dernier avant la frontière américaine, et il est situé à la convergence de deux fins de routes: la 204 vers le sud et la 204 vers l'est. Je viens de jeter sur Google Maps et il y a un beau petit réseau de routes de gravelle qui me semblent prometteur.
Je suis allé à quelques reprises coucher à Saint-Pamphile. Il y a plusieurs façons d'y aller en vélo. On peut suivre le fleuve jusqu'à Saint-Jean-Port-Joli, puis bifurquer vers le sud jusqu'à Saint-Pamphile. On peut aussi se tricoter un parcours à travers les Appalaches en traversant plusieurs villages dans Bellechasse et L'Islet. Mais cette dernière façon est plus corsée: les côtes se succèdent avec insistance et vous auront à l'usure si vous n'êtes pas préparés. Sinon, c'est un régal pour grimpeurs. Indépendamment du trajet choisi, la distance de Québec est d'à peu près 150 kms.
On s'en reparle!
À bientôt.
J'ai bien hâte de voir ça, tes nouveaux cadres!
RépondreSupprimerSurtout ces nouvelles couleurs... 'Curieux de voir l'effet en personne!