vendredi 11 juin 2010

L'ALU9 COURSE


Ça y est: ils sont arrivés!


Ils sont arrivés hier après-midi, les nouveaux cadres dont je parlais mardi dernier.
Le mien n'est pas encore sur ses pattes, mais j'ai fait l'ébauche que vous voyez ci-dessus pour voir concrètement de quoi le produit fini aura l'air.

Le bleu est moins foncé que le De Rosa qui a servi d'inspiration lors du choix de la couleur. Il est néanmoins magnifique et a fait l'unanimité chez ceux qui l'ont déjà vu. Je vous montrerai bientôt le même cadre dans sa version rouge. Et j'ai également reçu la version hybride/touriste dans la taille petite.

Nous serons donc très occupés d'ici la fin de juin à monter quelques vélos avec cette nouvelle fournée de cadres. Entre autres, le mien, dont vous voyez le début sur la photo. Ça s'oriente vers un Tiagra double, avec pédalier Ultegra 6500. J'ai quelques pièces déjà sous la main qui feront très bien l'affaire.

J'ai fait des calculs ce matin pour voir combien se vendront les versions moins chères de ces vélos complets (pédales non-incluses). Les prix vont de 1350$ + taxes pour un tout-Tiagra à 795$ + taxes pour une version à guidon droit (en fibre de carbone) et leviers de vitesses économiques. Toutes les versions incluent une fourche en fibre de carbone dont même la colonne de direction est en fibre de carbone. Même à 795$! J'ai hâte de mettre ça sur la balance!

Et je viens de peser deux de ces cadres. La version course, dans sa plus grande taille, est à 1.52 kg. Il descendra donc en bas de 1.5 kg pour le médium et le petit.
La version hybride, taille petite, est à 1.51 kg. Conclusion: pas de surprise, c'est exactement ce que j'attendais.

.

Invasion massive d'insectes volants non-identifiés sur le bord du fleuve et même en haut de la côte, ces derniers jours. Des nuages qui gênent tous les passants et qui donnent envie de ne plus y retourner. Ajoutez à cela les travaux de voirie qu'il y a
à plusieurs endroits de la ville, et le tableau est assez complet pour me faire changer mes habitudes. J'ai l'habitude de changer d'habitudes, ça ne me dérange pas.

Lorsque j'ai peu de temps pour m'entraîner, c'est-à-dire la plupart du temps, les Plaines d'Abraham peuvent très bien faire l'affaire: peu de piétons, peu d'automobiles, très peu de cyclistes, et beaucoup de côtes. Que demander de plus? Ce grand parc est en plein centre-ville de Québec, donc à cinq minutes ou moins de ma boutique, ce qui me permet de rouler jusqu'à ce que je décide que le devoir m'appelle (lorsque je fais ça le matin). Et en prime, il n'y a pas de mouches!

.


Ceux d'entre nous qui auraient envie de verser une p'tite larme sur le bon vieux temps seront servis à souhait avec le film "Festival Express". Voyez par vous-mêmes:
http://www.clevver.com/movies/video/221550/festival-express-trailer.html

Il s'agit de l'histoire véridique d'un train ayant traversé le Canada avec à son bord une joyeuse bande:
Bob Weir, Buddy Guy, Buddy Guy Blues Band, David Dalton, Delaney & Bonnie & Friends, Eric Andersen, Ian & Sylvia & The Great Speckled Bird, James Cullingham, Janis Joplin & The Full Tilt Boogie Band, Jerry Garcia, Jerry Mercer, John Till, Ken Pearson, Ken Walker, Kenny Gradney, Mash Makan, Mickey Hart, Phil Lesh, Richard Bell, Rick Danko, Robbie Robertsonk, Rob Bowman, Sha Na Na, Sylvia Tyson, The Band, The Flying Burrito Bros, The Grateful Dead.

C'était en juillet 1970, dans la foulée de Woodstock. Sauf que là, en plus des spectacles prévus dans certaines villes, les musiciens étaient tout le temps ensemble dans un train nolisé et s'en donnaient à coeur joie dans la musique et... tout le reste!

N'ont pas dormi beaucoup...

À bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire