Le nouveau cadre Falardeau Alu9 course.
Sur la photo ci-dessus, vous pouvez apercevoir un porte-bouteille BBB. C'est un nouveau modèle pour moi. Mes premières impressions sont très bonnes.
Il est rigide, on le sent ferme. Il n'y a pas de soudures, donc elles ne cèderont pas. Et contrairement à certains porte-bouteilles modernes, lorsqu'on se penche pour saisir la bouteille, c'est la bouteille qu'on attrape, et non le porte-bouteille...
En plus, il est très bon marché, contrairement aux modèles en fibre de carbone. J'en ferai venir dans ma prochaine commande BBB au début de juillet.
.
Rich, un collectionneur de vélos de Los Angeles, est passé me rendre visite cette semaine. Il en a profité pour prendre quelques photos, qu'il a exposées sur son site Internet. Vous pouvez regarder au: http://www-hsc.usc.edu/~rpinder/BicyclesFalardeau/
Il y a des choses très modernes à photographier dans mon magasin, mais on peut voir sur les photos ce qui a retenu son attention de collectionneur. Le magasin date de 1916, et ça parait lorsqu'on regarde ces images. Et si vous les regardez, le cycliste qui est photographié là est un client qui entreprendra un tour du monde l'an prochain. Donc, ce n'est pas moi.
Et si les vieux vélos vous intéressent, profitez-en pour jeter un coup d'oeil sur sa collection au : http://www-hsc.usc.edu/~rpinder/biking.html
Vous y verrez plusieurs vélos dignes d'intérêt:Tommassini, Guerciotti, Rossin, Raleigh, quelques Français, des Japonais, etc.
.
Mais comme disait Garrett Lai, journaliste spécialisé, je préfère mon écurie à la sienne. Et c'est très bien ainsi.
En fait, ce que Garrett disait exactement, c'est que malgré le fait qu'il avait l'occasion, l'obligation même, de faire des essais routiers en bonne et dûe forme, il préférait rouler sur son vélo personnel. Il l'avait choisi, donc il lui plaisait, et en plus la taille était la bonne et les aménagements du cockpit était réglés.
Pourtant, son travail lui donnait l'occasion de rouler sur des vélos particulièrement dispendieux, technologie dernier cri, acier sophistiqué, titane, fibre de carbone, aluminium. Et des marques prestigieuses, ce qui est complètement inutile si on ne s'y sent pas chez soi.
À bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire