![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi8HIoMnexokQHOD-h9BBCnRfUyhOVIKlsvwVWsLcjrWcLOykRoTniH_dEcn6VztlsS3wtFN0hHeYZdNgTLeAg8kBgHAT1eye3mewGfudGWSWqm4TOpJAQFeww5_lckxKHs7ms3AcNg4VA/s320/Fin+Avril+2009+Cap+Tourmente+005.jpg)
CAP-TOURMENTE, 26/4/09
La question ne se pose pas. Au Vietnam, lorsqu'on planifie une activité, on ne se demande pas si on la fera seul ou en groupe. On se demande plutôt combien on sera. Trois? Vingt? Mille? Plus de ressources, plus de sourires, plus d'énergie.
Je m'explique mal pourquoi, dans un des clubs cyclosportif de la région de Québec (dont je n'ai jamais fait partie), certaines personnes aient tendance à être brusques et indélicates lorsque vient le temps d'attirer l'attention d'un participant sur une des règles établies par le club. J'ai entendu des anecdotes navrantes de rappels à l'ordre qui étaient légitimes et auraient pu être exprimés de façon civilisée (je n'en demande pas plus). Au lieu de ça, on élève le ton et on dit les choses de façon cassante, comme si on souhaitait l'exclusion du fautif. Pourtant, généralement, on peut faire confiance en la personne pour qu'elle rectifie le tir. Et si ce n'est pas le cas, on avisera...
Pour moi, ce n'est pas vraiment un problème, je n'ai qu'à aller me faire voir ailleurs. Et c'est ce que je fais.
Hier, nous sommes allés au Cap-Tourmente à partir de Québec. Le fort vent d'est encourageait notre groupe de sept à la cohésion. Tous n'étaient pas expérimentés sur les différents aspects de rouler en groupe. Je savais que j'avais affaire à des gens intelligents, et je leur ai expliqué ce qui devait l'être. Ils m'ont très bien compris et ont appliqué les conseils de l'oncle Paul.
Nous avons tous été payés de retour. Le groupe était uni, l'ambiance était très agréable, heureux mélange de sourires et d'efficacité. Les commentaires post-party étaient unanimes: ce fut très jouissif pour tous. J'en profite pour tous vous remercier pour votre présence et votre attitude. Et aussi pour inviter ceux qui voudraient se joindre à nous. Nous roulons tous les dimanches et le rendez-vous est affiché sur ce blogue lors du message du vendredi.
Et dimanche prochain ne sera pas un dimanche comme les autres, car la sortie se fera sous forme de course, baptisée ''DÉFI MON'ONCLE''. Sans prétention, ni encadrement, venez avec ce que vous avez, même si vous n'avez pas encore roulé beaucoup cette année. D'ailleurs le parcours initialement prévu sera probablement raccourci. Ce sera dimanche après-midi le 3 mai, et le rendez-vous sera affiché sur mon message/blogue de vendredi. Venez, on ne vous mordra pas, et vous ne finirez probablement ni premier, ni dernier!...
.
Voici les statistiques fournies par www.sitemeter.com au sujet de mon blogue, en date du 23 avril 2009 (ce blogue existe depuis janvier 2009):
Bicycles Falardeau
-- Site Summary ---
Visits
Total ........................ 1,170
Average per Day ................. 30
Average Visit Length .......... 2:31
This Week ...................... 209
Page Views
Total ........................ 2,469
Average per Day ................. 61
Average per Visit .............. 2.0
This Week ...................... 428
.
Si vous lisez l'anglais et que vous vous intéressez au monde de la course sur route, jetez un coup d'oeil sur l'interview de l'ex-pro américain Joe Parkin. Il a fait le métier en Europe et en Amérique à l'époque de Gianni Bugno, Sean Kelly et Greg LeMond. http://www.cyclingnews.com/interviews.php?id=riders/2009/interviews/joe_parkin_apr09
Who was the meanest rider? Allez voir.
.
J'ai reçu ce message concernant www.last.fm.com dont je vous parlais la semaine dernière:
Salut Paul!
J'ai eu le malheur aujourd'hui de constater que l'abonnement à Last.fm ne sera plus gratuit de façon illimitée. Quand je suis rentré sur le site, il était écrit quelque chose comme "Votre période d'essai de Last.fm vous permet d'écouter gratuitement 30 titres! Il vous reste X titres à écouter." Jusqu'à présent, j'ai écouté beaucoup, beaucoup plus de 30 chansons sur ce site et c'est ajourd'hui que ce truc est apparu. Maintenant, mon abonnement est terminé. Plus de musique.
Ça m'embête. J'aimais ce service, entre autres parce qu'il était gratuit! Mais bon, on vit dans un monde où les choses gratuites n'abondent pas...
Voilà le message. Mais sachez que l'abonnement coûte seulement 3$CAD par mois.
À bientôt.