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Devant le Domaine Maizerets (Québec), 6 mars 2011.
Un des soucis de tous les cyclistes qui font un usage sportif d'une sorte ou d'une autre, c'est la récupération après l'effort. Il se vend des boissons spécialisées pour cela, en poudre ou sous forme liquide. Mais on peut aussi se procurer des aliments traditionnels plus généreux que d'autres, au supermarché.
Les Asiatiques sont depuis longtemps familiers avec la boisson de soya. Faussement appelé lait de soya, car c'est d'origine végétale. Jetez un coup d'oeil sur le côté d'un litre de cette boisson, et vous comprendrez vite comment ça peut vous aider à récupérer: des protéines, des hydrates de carbone et surtout, beaucoup de vitamines et de sels minéraux.
Les Occidentaux sont parfois réticents face à tout ce qui s'appelle soya. Si c'est votre cas, voici un petit truc pour faire connaissance avec la chose, sans y ajouter quoi que ce soit. Buvez-en un verre à la fin d'une sortie de vélo un peu exigeante: c'est lorsque votre corps en a le plus besoin que votre palais appréciera le plus ce breuvage. Les préparations disponibles couramment dans le commerce contiennent souvent du sucre comme du jus de canne biologique et on peut y prendre goût facilement car c'est désaltérant et satisfaisant.
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Je viens d'apprendre que Shimano a envoyé un courriel à tous ses distributeurs pour les informer que, malgré le tremblement de terre et le tsunami, la production et l'expédition ne seront pas affectées ou ralenties.
J'imagine que le fait de produire ailleurs qu'au Japon aura contribué en bonne partie à cet état de fait. Il y a encore des items fabriqués au Japon, mais Singapour, la Malaisie, Taiwan et la Corée font tous partie des pays qui ont collaboré avec Shimano depuis que la marque a décidé de diversifier ses lieux de production.
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Le projet de piste cyclable est-ouest sur le boulevard René-Lévesque ne se concrétisera pas. Ce n'est pas surprenant, et quant à moi, l'alternative proposée est plus logique.
Cet été, des changements seront expérimentés sur la rue Père-Marquette. On empêchera, entre autres choses, les automobilistes d'utiliser cette rue comme axe de circulation alternative aux grandes artères.
J'ai toujours utilisé cette rue très agréable pour circuler. Plus paisible et plus belle, c'est un axe qui convient bien aux cyclistes. Malheureusement, plusieurs d'entre eux sont irrités par le fait qu'on ne peut s'en servir pour rouler à fond comme ils aiment le faire sur René-Lévesque ou le Chemin Ste-Foy. Dommage pour eux, car on sera toujours plus en sécurité sur des axes plus tranquilles. Ce sera probablement d'autant plus vrai que des changements favoriseront les cyclistes.
J'ai hâte de voir ça.
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Je prépare présentement une nouvelle fournée de cadres FALARDEAU Alu9 hybride/tourisme. Et j'ai décidé de me faire plaisir avec ma couleur fétiche: rouge Ferrari. Il y aura à peu près un tiers de ces cadres qui seront de cette couleur. Mais ne soyez pas trop pressés: ça n'arrivera probablement pas avant juin 2011 ou même juillet.
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Dans le documentaire que je présente ici, il est question d'une musique de la fin des années '60, début '70. À une époque durant laquelle on ne demandait à Miles Davis rien d'autre que de continuer à jouer Kind of Blue. Tous les commentaires contenus dans ce document sont intéressants, et particulièrement à mon avis, ceux de Carlos Santana.
Si ça vous intéresse, sachez que c'est la partie 2 de 7. On trouve sur youtube.com les 6 autres parties, toutes très bien faites. "Miles Davis Electric, A Different Kind of Blue".
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