mercredi 27 mai 2009

LA RÉCUP'


HONFLEUR


J'ai eu une conversation cette semaine avec un partenaire de route qui me parlait de la possibilité de se procurer un quelconque supplément alimentaire favorisant la récupération après les efforts qu'il fait sur le vélo en fin de semaine. Je me suis moi-même penché sur la question plus tôt cette année. J'ai accès à des grossistes qui proposent de tels produits et j'ai regardé de plus près la liste des ingrédients.

Premièrement, je ne trouve pas très intéressants les produits proposant un supplément de protéines. Il est très facile, et plus agréable, de se procurer des protéines au supermarché, et ce n'est pas plus cher que je sache.

Deuxièmement, avez-vous déjà pris un supplément de vitamine C quelques heures avant d'aller vous coucher? Ce n'est certainement pas ce qui vous aidera à trouver le sommeil. La vitamine C est un anti-oxydant, anti-fatigue qui me semble beaucoup mieux convenir au lever qu'au coucher. Je ne suis ni chimiste, ni diététicien, mais certaines choses ne demandent pas de gros diplôme pour être constatées. Pourtant, les produits que j'ai examinés en sont bien pourvus. ACCELERADE Endurox R4, ou MAXIM Recovery Drink, les deux contiennent de la vitamine C. Je ne m'imagine pas consommer de ces produits en fin d'après-midi lorsque je reviens d'une sortie.

En fait, ces produits sont riches en minéraux, ce qui est peut-être l'aspect le plus intéressant du point de vue de la récupération, avec la vitamine E. Les vitamines B, elles, sont peut-être plus avantageuses avant l'effort.

Avez-vous une opinion, une expérience, ou des connaissances scientifiques en la matière? Ne vous gênez pas pour laisser un commentaire. Merci d'avance.


.

Nous sommes encore en mai et c'est souvent le mois le plus intense de l'année chez les détaillants de vélo. Les grossistes canadiens sont confrontés à une forte demande actuellement dans le domaine des pièces et accessoires de vélo. Il y a un aspect des choses que je n'ai pas abordé directement avec ceux qui sont mes fournisseurs: sont-ils en train de se faire vider? Je me base sur l'indice suivant: les détaillants québecois en général connaissent une très bon achalandage. Ça se répercute forcément sur les grossistes qui les fournissent et je ne serais pas surpris de voir, en juillet, un pourcentage non-négligeable de ruptures de stock dans les produits qu'ils nous proposent. Il ne faut pas oublier que les manufactures qui produisent les pièces de vélo imposent à leurs clients, les importateurs-grossistes, des délais de deux, trois, quatre mois à leur clientèle. Un importateur ne peut donc se réapprovisionner sur un coup de tête.
À suivre.

.

L'expression vietnamienne du jour: ''Ce timbre est encore vivant''. N'ayez pas peur, la reine d'Angleterre ne commencera pas à parler sur le timbre-poste. Mais il n'a pas été oblitéré, il ne porte aucune marque qui indique qu'il a déjà été utilisé. Alors, un ratoureux pourrait être tenté de commettre le crime de le réutiliser. ''Shocking!''

À bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire