Décalques pour vélo achetés au Vietnam.
Je vous parlais dans le message précédent de la partisanerie que certains cyclistes ont envers les pièces "Made in Italy", principalement celles offertes sous la marque CAMPAGNOLO. Ceux qui ne sont pas familier avec la culture cycliste n'imaginent pas le culte voué aux transmissions, aux freins et aux roues CAMPAGNOLO. Certains partisans de la marque épellent le nom du principal rival de la façon suivante: ShimaNO. Il y a au moins un site dédié à la marque, ou plutôt à l'exclusion de toute pièce autre que celles de la marque italienne. C'est sérieux...
On m'a déjà demandé si "j'étais" SHIMANO ou CAMPAGNOLO. La question se pose. Dans ma tête je ne "suis" ni l'un ni l'autre, car la partisanerie en soi n'a pas beaucoup d'attrait pour moi. En fait, je trouve que la partisanerie est un frein à l'esprit critique, et génère des attitudes irrationnelles. Par contre dans les faits, je dois convenir de deux choses:
A) Mes vélos personnels (les miens propres) ont tous une dominante de pièces Shimano.
B) Souvent, lorsque je travaille sur du matériel CAMPAGNOLO, j'ai à faire face à des complications indésirables, parfois dûes à des aberrations de conception. Du genre: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?".
De plus, les pièces CAMPAGNOLO sont principalement destinées à un usage route/course/cyclotourisme, alors que les Japonais offrent un catalogue plus vaste s'adressant aussi à l'usage hors-route, l'utilitaire et presque tout ce que vous pouvez imaginer comme sorte de cyclisme.
CAMPAGNOLO font de bons roulements de billes. Mais ne comptez pas sur moi pour vouer un culte à une transmission de vélo. Ou d'auto, d'avion ou de pédalo.
.
SPÉCIAUX DU JOUR:
Selle pour femme ORA Contour, rég. 32$, réduite à 14$ + txs.
Sac de selle PEDRO'S Ethik, rég. 35.50$, réduit à 9$ + txs.
Soulier ADIDAS Hammer, taille 8 pour homme, rég. 220$, réduit à 69$ + txs.
.
Rendez-vous des cyclistes: dimanche 1er nov. à 12:45h, devant Bicycles Falardeau au 174 rue Richelieu à Québec. Classe affaire et classe touriste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire