vendredi 3 mars 2017

ÇA Y EST, C'EST FAIT!







C'est la troisième fois que ça arrive en l'espace de 101 ans. Bicycles Falardeau devient la propriété d'un nouvel acquéreur. Paul Trépanier cède la place à Youri Harvey, que certains d'entre vous connaissent déjà.
Avant eux, il y a eu Henri Falardeau, d'abord, puis son fils René, décédé fin 1991.

Une entreprise de cet âge, c'est un peu comme un important objet de collection, on en est le relayeur, celui qui va le confier à la prochaine personne qui veillera à en assurer la durée dans le temps. Ce n'est donc pas seulement une question d'argent, c'est une responsabilité face à la communauté et au fondateur, d'autant plus que dans ce cas-ci, l'entreprise a un cachet bien à elle, depuis toujours.


Grâce à Youri, des services de soudure s'ajoutent aux autres déjà offerts


Avec Youri Harvey, ce cachet restera, tout en permettant une évolution toute naturelle qui se produit à chaque changement de génération. Un lien avec le passé, avec un regard tourné vers l'avenir. Moi, Paul Trépanier, je le voyais comme ça lorsque j'ai repris le flambeau, et c'est ce qui va se produire à partir de cette semaine.


Une partie du Pont de Québec, et on aperçoit le Pont Pierre-Laporte en arrière-plan.


Dans un autre ordre d'idée, j'ai décidé de vendre mon tandem Radical. J'ai possédé cinq tandems différents au cours de ma vie, et c'est un de mes deux préférés. Il accélère bien et est suffisamment rigide pour moi et ceux qui sont venus avec moi. Mais il ne m'a presque pas servi l'an dernier et je ne vois pas pourquoi il me servirait plus cette année. Alors je l'offre pour 500$ (ferme). Il est en bon état, comme quand je l'ai pris la dernière fois où nous l'avons pris. Cadre alu, manettes de vitesses rotative de bon niveau (positives et précises), dérailleur arrière Deore LX, roues 26" avec jantes Mavic. Détails sur demande: paul_velotek@hotmail.com  Je n'ai pas de photo de ce vélo sous la main, malheureusement. Millésime des années '90.



Mon VPS (aka fat bike) est aussi en vente. Pour 5' 11" ou moins, il a servi cinq semaines en date d'aujourd'hui. Valeur 919.80$cad, je l'offre en ce moment à 747.34$ tout compris (sauf les accessoires), un peu moins au mois d'avril. Il s'agit d'un Evo Big Ridge 2017 intégralement d'origine. Je ne prévois pas en avoir besoin cet été, et je n'ai pas l'intention de passer tout l'hiver prochain au Québec. Faut que ça parte. Il est en bon état, d'autant plus que j'ai un autre vélo d'hiver que j'aime beaucoup et que j'utilise tout autant, sinon plus.Vendu avec garantie. Le voici:



Le cadre en bambou que vous pouvez voir sur les photos ci-dessous vient d'être acheté (pas par moi) au Cambodge. Si j'ai bien compris, il a été fabriqué dans la région de Hoi An (Vietnam). Je vous laisse vous faire une opinion par vous-mêmes, sur la base des photos et de son poids: 3.375 kgs (7.425 lbs).




Les raccords sont faits de chanvre tressé, généreusement imprégnés de résine.


Avec dérailleur arrière, ou en monovitesse, votre choix.





Donc, je serai au magasin toute la semaine prochaine, de mardi à samedi inclus. Pour la suite, Youri et moi nous partagerons les heures d'ouverture selon les besoins créés par l'achalandage qui fluctue évidemment selon les saisons. Et on peut toujours nous rejoindre par les moyens habituels: 418 522 8685, paul_velotek@hotmail.com ou youri au youriharvey@videotron.ca , et il est aussi disponible sur son cellulaire au 581 983 4710.

Et en prime, je passerai quelques heures au Salon Info Vélo en fin de semaine, à un stand partagé avec Cycles Prologue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire